Il s'agit de nattes en polypropylène connectées entre elles et reliées à un point d'eau installé en toiture. Le raccordement peut être à ouverture manuelle ou programmée.La natte, qui prend place entre l'étanchéité et le substrat, est composée d'un feutre en double épaisseur capable de stocker et de diffuser l'eau horizontalement. À l'intérieur de ce feutre, sont placées des gaines d'irrigation goutte-à-goutte (16 mm de diamètre, goutteurs de 0,6 l/h placés tous les 40 cm). Installé sous le substrat, ce système est précis. Il permet une répartition homogène de l'eau et reste souple d'utilisation. Conditionné en modules complets de 200 ou 400 m2, il se positionne sur du bac acier, du béton ou du bois. L'entretien de ce nouveau procédé est réduit à une purge avant l'hiver et à un redémarrage au printemps avec le changement des piles du programmateur...

La société Soprema lance, par l'intermédiaire de sa filiale chargée de la végétalisation des toitures Sopranature®, une solution d'irrigation raisonnée pour les toits végétalisés, Aquatex.
142
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
99 %
Vous avez lu 99 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.