Contenu réservé

Rouge impérial pour fleur coupée Rosa ‘Tess', var. Ausyacht

©D. Austin ©D. Austin
©D. Austin ©D. Austin

Cette rose a été lancée officiellement pour la Saint-Valentin 2014. Elle convient parfaitement pour les mariages et les grandes fêtes.

Elle est annoncée « révolutionnaire » car c'est la première réellement rouge du sélectionneur parmi ses obtentions en roses pour fleurs coupées. Contrairement aux hybrides classiques, elle tient vraiment les caractères des rosiers anciens, avec des fleurs bien formées, généreuses et charnues. D'un coloris rouge impérial profond, aux nuances intenses et romantiques, les fleurs forment des boutons bien arrondis, aux bords ondulés. De grands pétales extérieurs dessinent des coupes bien pleines de petits pétales ébouriffés et fripés s'ouvrant en soucoupes. Au final, les fleurs dévoilent un bouquet central d'étamines jaune doré. L'ensemble exhale une fragrance très légère et très agréable de thé. Sa tenue en vase atteint dix jours. Les fleurs à l'allure naturelle de roses de jardin donneront de la classe aux bouquets, ou dans des associations avec des feuillages ou des fleurs saisonnières. Le nom de ce cultivar est inspiré du rosier destiné au paysage ‘Tess of the d'Urbervilles', nom lui-même inspiré de l'héroïne du roman de Thomas Hardy.

164

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
98 %

Vous avez lu 98 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre