FloraHolland Trade Fair Une ambiance positive aux Pays-Bas
La plate-forme commerciale mondiale pour le commerce des produits de l'horticulture ornementale s'est tenue à Aalsmeer, du 4 au 6 novembre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La plate-forme commerciale mondiale pour le commerce des produits de l'horticulture ornementale s'est tenue à Aalsmeer, du 4 au 6 novembre.
FloraHolland Trade Fair, qui s'est tenu sur le site de la coopérative au début du mois de novembre, affichait une ambiance positive, signe probable d'une lente amélioration des marchés. Le salon a accueilli 15 000 visiteurs professionnels en provenance du monde entier, soit 1 000 de plus qu'en 2014. Sur les 25 000 m2 d'exposition, 750 professionnels exposaient, dont 470 stands de plantes, 180 de fleurs coupées, 50 d'obtenteurs, 50 de fournisseurs, et 7 organisations de grossistes.
Un forum central « The FloraHolland House » était au centre de la manifestation avec sa « Maison des opportunités » : un lieu d'accueil avec les rafraîchissements offerts par des hôtesses ; de rencontre autour des conférences ouvertes tenues par des experts de la communication commerciale ; et d'inspiration pour comprendre les trois principales tendances définies pour la prochaine saison 2016. Ces dernières sont : . « Un monde différent », empreint de sérénité et de fantaisie, ouvrant la porte à la rêverie et l'inhabituel ; . « Reconsidérer l'espace », les frontières s'estompent entre le dedans et le dehors ; . « Raconter une histoire », pour relier la plante à une histoire, un symbole, une nature retrouvée. Chacun de ces thèmes était mis en scène avec des plantes, dont les producteurs étaient identifiés, pour faciliter ensuite les contacts commerciaux.La société Citrina, a été désignée comme le meilleur stand de cet évènement, dans la catégorie des plantes, pour sa communication depuis la production jusqu'au consommateur. Citrina, en association avec une entreprise au Portugal, a sélectionné et cultivé des citronniers d'appartement. « Nous faisons de beaux produits, consommables, que les gens peuvent installer dans leur cuisine et dont ils peuvent consommer les fruits. » Dans la catégorie des fleurs coupées, Anco a été distinguée pour le chic de son stand en accord avec l'histoire et le produit proposé : les orchidées Vanda présentées en emballage luxueux. Anthura a été distingué dans la catégorie des obtenteurs pour la clarté de son message et la tenue très soignée de son stand.Pour la première année, l'association danoise de promotion de plantes Floradania Marketing a participé à ce rendez-vous en ouvrant son exposition indépendante dans un bâtiment proche de FHTF.
Tendance végétale Cette édition a dévoilé peu de véritables nouveautés végétales, mais une orientation très nette des actions marketing d'accompagnement vers l'individu, le bien-être de la personne, l'environnement du consommateur sanctifié, et la personnalisation du contact au moyen des réseaux sociaux. Les organisations commerciales en provenance de pays tiers (Kenya, Éthiopie, Colombie, Israël...) ont mis en avant des offres qualitatives de fleurs coupées. Les producteurs néerlandais ont accompagné leurs plantes vertes et plantes fleuries d'un marketing mode décoration et bien-être, mais aussi d'un marketing par fonction : le citronnier pour décorer, parfumer et goûter.
Brand Wagenaar
Pour accéder à l'ensembles nos offres :