European Green Leaf Pour un développement urbain durable
L'Union européenne a lancé une initiative destinée à encourager les villes de 50 000 à 100 000 habitants à être plus vertes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'Union européenne a lancé une initiative destinée à encourager les villes de 50 000 à 100 000 habitants à être plus vertes.
Dans le cadre du 7ème programme d'action pour l'environnement (PAE "Vivre bien, dans les limites de notre planète"), l'Union européenne a lancé une initiative destinée aux villes de 50 000 à 100 000 habitants. L'European Green Leaf (EGL) est un prix qui récompense les efforts entrepris en faveur de l'environnement, en particulier ceux générant de la croissance verte et de nouveaux emplois. Il a également pour objectif d'encourager les villes à sensibiliser activement les citoyens à l'environnement.
Des villes ambassadrices « vertes »Les villes récompensées devront être capables d'agir comme des « ambassadrices vertes » afin d'encourager d'autres villes à progresser vers une meilleure durabilité. L'European Green Leaf sera attribué sur chaque année par la Commission européenne.Ce prix arrive dans la continuité du Prix de la capitale verte de l'Europe (EGCA) lancé en 2008. Suite à son succès, de nombreuses petites villes ont demandé la reconnaissance de leurs efforts. L'EGL assurera cette valorisation, et fonctionnera en 2015 comme un projet pilote, uniquement en langue anglaise. En cas de succès, le prix sera développé en d'autres langues.
Renseignements : env-european-green-leaf@ec.europa.eu
V.V.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :