Expérimentation Les stations se dévoilent au Salon du végétal
L'Astredhor présentera sa nouvelle identité visuelle et animera plusieurs conférences techniques du 17 au 19 février à Angers (49).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'Astredhor présentera sa nouvelle identité visuelle et animera plusieurs conférences techniques du 17 au 19 février à Angers (49).
L'Astredhor révèlera sa nouvelle identité visuelle le mardi 17 février au Salon du végétal. Les nouveaux logos seront présentés à 12 heures sur son stand(*). L'Institut technique de l'horticulture a engagé en 2014 une réflexion sur sa communication et a notamment décidé de se doter d'une identité visuelle partagée par l'unité nationale basée à Paris et les six unités de bassin (dix stations d'expérimentation). L'objectif : « Afficher une plus grande cohérence et une meilleure visibilité entre ses différentes parties constituantes. »
Des conférences techniques L'Astredhor proposera également sa désormais traditionnelle matinée technique le mercredi 18 février de 10 à 12 heures (salle Lys, au rez-de-chaussée). Pour la cinquième fois, l'institut invite exposants et visiteurs à assister au choix à trois interventions d'une demi-heure. Marc-Antoine Cannesan (Astredhor Seine-Manche) décrira l'implication de la filière sur la thématique de l'épuration de l'air grâce aux plantes (10 heures -10 h 30). Serge Lepage (Astredhor Rhône-Alpes) présentera l'aquaponie, exemple de système de production horticole participant de l'économie circulaire (10 h 30-11 heures). Ardavan Soleymani (Astredhor Grand Est) prendra les exemples des réseaux Dephy Ferme et Dephy Expe pour illustrer le transfert de technologie en horticulture (11-12 heures).À l'issue de cette matinée, toujours dans la salle Lys, l'Astredhor et Agrocampus Ouest signeront une convention de chaire partenariale sur la qualité des végétaux pour favoriser la reconquête des marchés par la filière française. L'objectif de cette chaire est de produire de nouvelles connaissances et compétences et de donner aux deux partenaires des atouts compétitifs. À noter également, la participation de l'institut à l'Espace prospectives végétales à travers une intervention sur le marché des fleurs coupées comestibles le jeudi 19 février (12 h 30-13 heures).Des représentants de la cellule nationale et des unités de bassin de l'institut accueilleront les professionnels sur l'espace Astredhor, situé dans le « Village interprofessionnel », regroupant également Plante & Cité, Val'hor, la FNPHP, Felcoop, l'Unep, la FFP, la FNMJ...
(*)Hall de liaison, stand J 305
V.V.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :