Login

Tournesol et Cosmos Fleurs de l'année en 2015 et 2016

Le tournesol (photo), fleur de l'année 2015 pour Fleuroselect, sera suivi en 2016 par le Cosmos. ©Odile Maillard Le tournesol (photo), fleur de l'année 2015 pour Fleuroselect, sera suivi en 2016 par le Cosmos. ©Odile Maillard

Au sein de l'organisation internationale Fleuroselect, les adhérents de la section Home Garden Association ont décidé de participer à la promotion de certains genres végétaux (fleurs et hors fleurs), en semences et jeunes plants. Pour dynamiser les ventes auprès des consommateurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Au sein de l'organisation internationale Fleuroselect, les adhérents de la section Home Garden Association ont décidé de participer à la promotion de certains genres végétaux (fleurs et hors fleurs), en semences et jeunes plants. Pour dynamiser les ventes auprès des consommateurs.

Au salon allemand IPM 2014, Fleuroselect avait annoncé un an à l'avance le tournesol (Helianthus) en tant que fleur de l'année 2015, d'autant que c'est une plante très connue dans quasiment toute l'Europe et attractive pour les utilisateurs. Les professionnels intéressés auront eu le temps de se préparer à produire les plants nécessaires et à communiquer sur leurs créneaux de marché.A IPM 2015, Fleuroselect confirme le tournesol pour 2015 et annonce une fleur et un légume - le Cosmos et la tomate - comme plantes de l'année pour 2016. Le cosmos parce que plante facile pour le jardinier dans tout jardin ensoleillé.La tomate en tant que produit de consommation universel disponible dans une diversité toujours plus grande de variétés.Ces campagnes de promotion sont lancées dans les principaux pays d'Europe.

Du matériel marketing...Pour trois années, Fleuroselect accompagne la démarche autour du tournesol avec toute une palette de supports de communication, dont une partie en partenariat avec Floramédia : logos, photos en accès libre, communiqués de presse, bannières pour sites Internet, éléments publicitaires, QRCodes à apposer sur des emballages pour renvoyer vers des vidéos en 6 langues... Les distributeurs et producteurs sont incités à apposer les logos sur les chromos et emballages.Les détaillants sont incités à mettre en scène la plante de l'année, à utiliser le matériel de promotion, à en parler sur leurs sites internet, à communiquer auprès de leur presse locale, à organiser des événements...

Cette initiative trans-européenne veut, en 2015, développer l'envie de tournesols, et en 2016 donner envie plus encore de cosmos et de tomates...

Plus d'informations (en anglais) sur :  http://homegardenassociation.com/2015-year-of-the-sunflower/

O.M.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement