Login

Aides "Investissements d'avenir" Appel à candidatures

Les projets seront sélectionnés sur la base de différents critères : caractère innovant ; pertinence de la taille du projet et du dimensionnement des étapes ; impact commercial, économique et financier ; impact environnemental ; impact social ; intégration du projet au sein de la filière concernée. ©Valérie Vidril Les projets seront sélectionnés sur la base de différents critères : caractère innovant ; pertinence de la taille du projet et du dimensionnement des étapes ; impact commercial, économ

L'appel à projets « Modernisation des serres et des équipements dans les secteurs maraîcher et horticole » est lancé pour la période 2015-2016.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'appel à projets « Modernisation des serres et des équipements dans les secteurs maraîcher et horticole » est lancé pour la période 2015-2016.

Dans le cadre du programme des investissements d'avenir (PIA), le ministère de l'Agriculture a lancé un appel à projets relatif à la modernisation des serres et équipements horticoles pour la période 2015-2016.

Innovation, environnement L'instruction des dossiers est conduite par France-AgriMer. Les projets doivent contribuer au renforcement de la qualité des produits, à la modernisation de l'outil de production, à la production de produits adaptés à la demande dans le respect de l'environnement.Les dossiers privilégiés seront : les investissements innovants, performants en matière d'efficacité énergétique et ayant recours aux énergies renouvelables et fatales ; la production durable dans le cadre de démarches certifiées ; les investissements collectifs, la mécanisation et la robotisation, visant en particulier à réduire la pénibilité du travail, à permettre une meilleure productivité et à limiter les risques d'accidents et de maladies professionnelles. Ils seront instruits en quatre vagues successives, dans la limite des fonds disponibles : clôtures intermédiaires les 15 mars, 15 mai et 30 novembre 2015, clôture finale le 26 février 2016. Quatorze millions d'euros sont consacrés à cet appel. Le montant de dépenses éligibles est de 50 000 euros au minimum et de 3 millions d'euros au maximum. Le taux de subvention est de 20 % au maximum du montant total, majoré de 5 % pour les jeunes agriculteurs ou les « nouveaux installés ».

www.gouvernement.fr/investissements-d-avenir-cgi

V.V.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement