Login

Saint-Jean-de-Beauregard Ces plantes qui aiment l'eau

© Saint-Jean-de-Beauregard Hedychium 'Tahitian Flame' - Le Jardin de la Roche Saint-Louis. Un des rares panachés… tout en restant vigoureux, joli jusqu'aux gelées, avec des épis courts de grandes fleurs orangées, délicieusement parfumées. Il atteint 1,5 m de haut. A cultiver en bacs ou au jardin, où il supportera – 15 °C.

Certains se désespèrent d'avoir un terrain trop humide, mais la Fête de Saint-Jean-de-Beauregard (*) et ses exposants prouveront qu'il existe des solutions.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Certains se désespèrent d'avoir un terrain trop humide, mais la Fête de Saint-Jean-de-Beauregard (*) et ses exposants prouveront qu'il existe des solutions.

Divers sols, momentanément inondables ou simplement maintenus frais par la proximité d'un point d'eau (rivière, mare, étang...) accueillent favorablement une flore spécifique riche, déclinable en toutes les saisons.Car la gamme des végétaux adaptables aux milieux frais ou même trempés passe aussi bien par les arbres et les graminées, les arbrisseaux ou les vivaces de toutes tailles, et les bulbes.

Saint-Jean-de-Beauregard, c'est aussi le lieu pour découvrir des raretés... Exemples, non exhaustifs, dans ce diaporama.

Pour en savoir plus : voir les descriptions des plantes aimant l'eau dans la rubrique "Veille végétale", dans le Lien horticole n° 941 du 16 septembre 2015.

(*)Du 25 au 27 septembre, à Saint-Jean-de-Beauregard (91). www.domsaintjeanbeauregard.com

Odile Maillard

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement