L'actualité des espaces verts au coeur de Salonvert
La prochaine édition (lire page 5 les détails) aura lieu près de Bordeaux, les 23 et 24 septembre. Voici en avant-première des innovations qui y seront présentées.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
XYLOCROK 55 T : des souches « croquées » à pleines dents
Rabaud lance une rogneuse de souches qui s'adapte à des tracteurs de 45 à 90 CV. Elle est dotée d'un disque de 450 mm de diamètre et 20 mm d'épaisseur, composé de 24 dents de 9 pouces réversibles 3 fois, pour 3 fois plus de longévité. Le pupitre de commandes est monté sur un bras dépliable et orientable.
Rabaud, Sainte-Cécile (85).
TTR 4400 HST : plus de manoeuvrabilité
Cette évolution de chez Antonio Carraro permet d'assurer de nombreuses tâches : fauche, déneigement, etc. Équipé d'un moteur 3 cylindres à injection directe Yanmar, cet outil est réversible, hydrostatique et avec des roues isodiamétriques. Il est disponible avec une cabine climatisée et l'option hi-tech la plus recherchée est le joystick on-off.
Antonio Carraro, Padoue (Italie).
GAMME DE PULVÉRISATEURS : Saelen distribue la marque Solo
Depuis novembre 2014, Saelen commercialise en France la gamme Solo d'équipements de pulvérisation mobile de la marque allemande, son souffleur et ses découpeuses de matériaux. Du côté des pulvérisateurs, Saelen se retrouve donc à la tête d'une gamme de 25 modèles. Parmi les nombreuses innovations que l'entreprise présentera à Salonvert, à noter le pulvérisateur sur batterie PRO 416 Li, spécialement conçu pour des usages en espaces confinés, comme les serres ou les jardins d'hiver. Équipé d'une batterie Li-Ion, il permet une pression accrue et un grand confort de travail (plus léger, silencieux) tout en supprimant les émissions de gaz à effet de serre. Il est doté d'une nouvelle buse à jet plat et d'une nouvelle pompe plus puissante qui autorisent un débit plus élevé pour de meilleurs rendements de chantier.
Saelen, Ronchain (59).
SÉRIE MW : le désherbage à mousse chaude évolue
Weedingtech propose une nouvelle version de sa machine de désherbage. Pour une plus grande efficacité, la Serie MW a été équipée d'un système de régulation de température double phase qui autorise la pulvérisation du mélange d'eau et de mousse biodégradable, le Foamstream, à une température constante et stable de 98 °C. Là où quatre ou cinq passages étaient nécessaires en saison, deux à trois suffisent en fonction du type de mauvaise herbe. La consommation d'énergie est réduite de 10 % et celle d'instrants pour la mousse de 40 %. L'entreprise recherche des ditributeurs en France.
Weedingtech, Londres (Angleterre).
    
   TTR 4400 HST
    
   GAMME DE PULVÉRISATEURS
    
   SÉRIE MW
Pour accéder à l'ensembles nos offres :