Les palmes de Green is life en Pologne
Le 23e salon de Varsovie a remis, début septembre 2015, ses récompenses aux meilleures innovations en arbres, arbustes, grimpantes et vivaces...
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
PHYSOCARPUS OPULIFOLIUS LITTLE ANGEL® HOOGI016 : un coloris foncé intense
Trilobé et d'environ moitié la dimension de celui de P. 'Diabolo', son feuillage offre un coloris foncé, de rouge orangé à Bourgogne sombre. Arbuste de croissance lente et compacte gratifié d'une médaille d'argent, il atteint 1 m de hauteur et fournit des tiges brunes.
G. Hoogenraad (Pays-Bas).
PINUS PARVIFLORA 'GYOK-KASEN' : de petites aiguilles
Grâce à un port érigé et compact, à des aiguilles courtes groupées par cinq, et à une croissance très lente, ce Pinus a obtenu une mention spéciale. Ses jeunes aiguilles sont vert clair avec des stries blanches au sommet, les plus anciennes bleu vert plus foncé. Ses pommes de pin se forment même sur des plantes encore petites.
Nowaczyk (Pologne).
BERBERIS THUNBERGII 'ORANGE SUNRISE' : rouge orangé bordé d'or
Ce cultivar a décroché une médaille d'argent pour ses jeunes pousses particulièrement rouge orangé intense et ses feuilles anciennes bordées d'or... Avec son port érigé (jusqu'à 1,5 m), une croissance rapide, et un feuillage rond bien dense, il préfère les terres fertiles, suffisamment humides, et les emplacements ensoleillés. Il fleurit en mai et donne des fruits rouge en octobre novembre.
Szkotki Kurowscy (Pologne).
HEPTACODIUM MICONIOIDES TIANSHAN® 'MINHEP' : un port compact, une croissance lente
Récompensée d'une mention spéciale, cette nouveauté présente un port compact (2,5 m), une croissance lente, et une écorce qui se dépose en longs lambeaux à ses pieds. Ses fleurs en panicules apparaissent dès le mois de septembre et jusqu'aux premières gelées, avec des sépales rouges bien visibles après la floraison. Son feuillage elliptique au coloris vert brillant vire au jaune à l'automne. Elle a été lancée en France en 2014.
Minier Pépinières, Beaufort-en-Vallée (49).
CORYLUS AVELLANA PURPLE UMBRELLA 'JM 251' : le port en ombrelle
C'est le premier noisetier à port pleureur en ombrelle avec un feuillage rouge, pourpre sombre au printemps, presque noir, tandis que le feuillage âgé vire au rouge vert. Variant selon la hauteur du greffage, cette plante n'atteint toutefois généralement pas plus de 2 à 2,5 m. Elle n'a pas encore développé de fleurs, donc de fruits. Elle a obtenu une médaille de bronze.
Szkotka Szmit, (Pologne).
CAMPSIS X TAGLIABUANA SUMMER JAZZTM FIRE 'TAKARAZUKA FRESA' : pour le balcon, le jardin
Couronnée d'une médaille d'or, cette bignone au port compact (1 m par an) déploie ses fleurs rouges sur ses pousses de l'année. Intéressante pour les balcons, les terrasses ou les petits jardins, elle peut être conduite en arbres, avec des tiges tressées.
Ozdobne Olszewscy (Pologne).
PINUS PARVIFLORA 'GYOK-KASEN' PHOTO : GREEN IS LIFE
BERBERIS THUNBERGII 'ORANGE SUNRISE' PHOTO : VALÉRIE VIDRIL
HEPTACODIUM MICONIOIDES TIANSHAN® 'MINHEP' PHOTO : GREEN IS LIFE
CORYLUS AVELLANA PURPLE UMBRELLA 'JM 251' PHOTO : GREEN IS LIFE
CAMPSIS X TAGLIABUANA SUMMER JAZZTM FIRE 'TAKARAZUKA FRESA' PHOTO : VALÉRIE VIDRIL
Pour accéder à l'ensembles nos offres :