Commerce. VégéDirect, première bourse aux végétaux
Les 17, 18 et 19 février 2015, les professionnels pourront acheter des plantes en direct.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Lancée par des horticulteurs et des pépiniéristes des Pays de la Loire, - en partenariat avec les grossistes Horticash et Sicamus et avec l'appui de CC France, de la région Pays de la Loire, du conseil général du Maine-et-Loire, et du Bureau horticole régional (BHR) -, cette première bourse aura lieu dans le cadre du Salon du végétal, à Angers (49), du 17 au 19 février. Animée par Philippe Wegmann & Olivier Moreau, du BHR, elle se déroulera de 8 h 30 à 13 heures, au parc des expositions, dans l'objectif de faciliter les achats (au roll ou à l'étage) et les livraisons des distributeurs.
Une ou plusieurs éditions en 2015...
Pour y accéder, il est impératif de s'inscrire au Salon (demande de badge sur www.salondu-vegetal.com). Végé-Direct s'adresse aux jardineries, grandes surfaces, libres services agricoles, fleuristes et producteurs détaillants. Ils pourront acheter directement, sur un même lieu, les plantes disponibles issues de la production des Pays de la Loire.
Les prix annoncés (unitaires par étage de roll et par roll complet) seront des « prix départ ». La structure mise en place assurera le contrôle et le regroupement des marchandises avant expédition. Les plantes seront proposées à l'enlèvement ou expédiées en une seule livraison dans les jours suivants. Pour cette seconde option, des tarifs de transport mutualisé (proposé par la société Uni'T) seront mis à disposition.
Des réflexions sont, par ailleurs, en cours pour organiser plusieurs éditions en 2015. Et en 2016, VégéDirect ne devrait pas avoir lieu pendant le Salon du végétal.
Odile Maillard
Plus d'informations : distribution@bhr-vegetal.com et www.vegedirect.fr
Pour accéder à l'ensembles nos offres :