Login

Spectacle Quand la musique se calque sur les sujets de société...

Les premières représentations 2015 ont une nouvelle fois associé les arts, à l'instar de ce rendez-vous où musique et peinture ont évolué de concert.PHOTO : MUSIQUES AUX JARDINS

L'association Musiques aux Jardins lance sa saison 2015 sur un thème... multifocal !

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dix ans déjà que l'association Musiques aux jardins a créé ses premiers spectacles. Il s'agissait à l'époque de concerts dont la particularité était d'être organisés dans des jardins publics. Aujourd'hui, le concert est devenu spectacle qui met à l'honneur et à l'ouvrage les jardiniers des villes dans lesquelles il se déroule. L'association a récupéré des partenaires prestigieux, Edgar Morin, Jean-Marie Pelt et Pierre Rabhi, et fait appel à des acteurs non moins prestigieux : Michael Lonsdale, Marie-Christine Barrault ou Denis Podalydès...

Ces personnalités ont accepté de suivre Patrick Scheyder, pianiste, et son épouse Monique, dans leur folle aventure, à savoir rendre le spectacle musical en extérieur accessible au plus grand nombre en y associant d'autres arts, comme la littérature ou l'art du jardin, en faisant se joindre à l'aventure ceux dans les villes qui en font leur quotidien, à savoir les services des espaces verts des collectivités.

Le monde végétal et son regard plein d'humanité

Pour fêter cet anniversaire, un thème assez large, voire très large, a été choisi : « Climat et biodiversité et l'amour chez les plantes ». On devrait, paraît-il, y voir danser le hip-hop au coeur des jardins ! « Certaines plantes s'associent pour vivre, elles s'entraident. Le monde végétal nous apporte des regards pleins d'humanité sur la société des hommes », précise Patrick Scheyder.

Rendez-vous le dimanche 31 mai à Melun (77), le dimanche 7 juin à Châlons-en-Champagne (51), le samedi 13 juin à Vannes... Une édition est également prévue à Bruxelles, en Belgique.

Pascal Fayolle

Programme complet : www.patrick-scheyder.com

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement