Concours Les jardins de demain s'adressent au grand public
Le jury du 24e festival international de Chaumont-sur-Loire (41) a rendu son verdict.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour la seconde année, le jury du festival a pris en compte tous les aspects de chaque jardin : l'inventivité, la qualité et l'harmonie végétale, la possibilité pour le grand public de pouvoir réaliser de tels lieux...
Accompagner la nouvelle génération
Pour l'édition 2015, le Prix de la « Création » a été remporté par « Réflexion d'un collectionneur » de Solène Ortoli. Cette dernière a beaucoup joué avec le graphisme des plantes et les reflets de miroirs muraux.
« Design et idées novatrices » a été décerné à Antoine Rurellan et Yves Philippot pour « Le collectionneur de l'ombre ».
« Palette et harmonie végétales » est revenu à « Jardin, Phileas », imaginé par Laure Lemétayer, Anaïs Leveneur, Karen Geffray, Benoît Coquil-lard et Thibault Baudet. Et le Prix « Jardin transposable » a été décroché par « Jardin, suspensions climatiques » de Cazaux et Claire Dematos.
Le jury a également décerné son « Prix spécial » à « Silence ! Ça mousse... », signé Chloé Ricou, Agathe Le Mire et Florian Dubos.
Ces récompenses ont pour objectif d'accompagner dans leurs carrières les architectes, scénographes, paysagistes, concepteurs ou jardiniers de la nouvelle génération.
En 24 saisons, plus de 600 jardins ont été créés. Ils forment les prototypes des espaces végétalisés de demain.
Odile Maillard
Informations pratiques sur www.domaine-chaumont.fr/infos-pratiques?cat= 7expandable=4 Inscriptions pour 2016 sur www.domaine-chaumont.fr/fr_concours_inscription
Pour accéder à l'ensembles nos offres :