Gazon Carneau et Semences de France s'allient
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les deux entreprises projettent de fusionner leurs activités liées au gazon. Le rapprochement, qui devrait être effectif à l'automne, donnera naissance à Alliance Carneau Semences de France (ACS). La société commune à 50-50 qui doit en résulter a été récemment approuvée par les conseils d'administration respectifs mais encore soumise à la validation des autorités de la concurrence.
Viser la seconde place dans l'Hexagone
L'objectif de ces sociétés est de « gagner en productivité, en compétitivité et en réactivité face à la demande en semences de gazon des marchés professionnels et grand public, et enrichir qualitativement l'offre en termes de génétique, de service et de merchandising », affirment les protagonistes. Les dirigeants de la future nouvelle structure ont également pour ambition de « redynamiser le marché des gazons, notamment sur le segment du grand public par l'avènement d'une marque à l'identité forte : le catalogue résultant du rapprochement sera porté sous la marque Carneau ».
Enfin, Christian Delannoy, directeur commercial de Semences de France, a estimé que « la nouvelle entité devrait se hisser à la seconde place dans l'Hexagone ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :