Adopte une plante !
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Depuis le 7 et jusqu'au 27 septembre, les designers d'Oya Fleurs proposent une opération intitulée Adopte une plante ! et destinée à aider les consommateurs à trouver « plante à leur pied ! »
Ils invitent à prolonger le bien-être des congés d'été en faisant entrer le végétal dans les maisons. « Adoptez, c'est facile et instantané, le bonheur vert n'attend pas », assure Oya Fleurs, qui veut faire plaisir et offrir « une belle expérience florissante », que les clients soient novices ou aient la main verte, qu'ils recherchent un sujet original ou un classique rassurant, qu'ils raffolent des parfums puissants ou des fleurs au charme plus discret, qu'ils souhaitent en profiter ou éblouir des amis. Pour que chacun puisse opter pour la plante correspondant le mieux à son caractère, ses goûts, et son mode de vie, un quizz a été élaboré pour cinq grands profils de consommateurs : séducteur, créatif, élégant, aventurier, ou solitaire. Sur www.adopteuneplante.com, des questions permettent d'affiner son choix : Qu'y a-t-il dans vos rêves les plus fous ? Quel est votre style de déco ? Une après-midi se dégage dans votre emploi du temps ... que faites-vous ?...
Pour chaque profil, Oya Fleurs propose trois végétaux. Les séducteurs raffoleront des plantes fleuries : un gardénia à la fragrance inimitable, des lys envoûtants et opulents, une orchidée Phalaenopsis au raffinement exceptionnel. Les créatifs s'emballeront pour le ficus à la personnalité affirmée, le piment au caractère épicé, l'Alocasia, véritable oeuvre d'art de la nature. Les élégants succomberont aux délicats fleurons des mini-orchidées Phalaenopsis, à la fière allure du Statiphyllum aux fleurs blanc pur, ou à l'Oncidium surnommé 'petite danseuse'. Les aventuriers oseront le Beaucarnea au caractère faussement indomptable avec son feuillage en bataille, le Ficus ginseng, à l'allure majestueuse et au look zen asiatique, ou le Tillandsia exotique, « la fille de l'air » des forêts équatoriales. Et les solitaires craqueront pour de belles plantes faciles à vivre, comme le Kalanchoe dentelé et marbré, l'Echeveria indépendant, charmant avec ses feuilles cireuses en rosace, ou le Sanseveria, robuste au coeur tendre avec ses feuilles pointues, qui redevient véritablement tendance.
L'adoption est également possible en ligne sur www.oya-fleurs.com. Les plantes sont présentes dans les boutiques et Oya Fleurs invite à faire des selfies, c'est-à-dire à se photographier avec ces végétaux « pour que tout le monde voit combien nous allons bien ensemble ». Les fleuristes de cette société invitent à céder à des coups de coeur multiples... En proposant un divertissement avec le quizz, l'entreprise veut promouvoir l'achat ou le cadeau idéal, pour soi ou pour des proches, « afin que le client puisse 'bluffer' par sa nouvelle expertise végétale ». Une initiative à suivre, peut-être un remède pour tous ceux qui ont peur de ne pas savoir soigner correctement les plantes d'intérieur.
Odile Maillard
Pour accéder à l'ensembles nos offres :