Floralie Floressence au coeur de Firminy
Pour la seconde année, l'animation se déroule dans la métropole de Saint-Étienne (42).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Floressence est une mini-floralie qui reste en place tout l'été ou - si l'on veut tenter une comparaison -, un mini-événement de type jardins d'expression, comme celui organisé à Saint-Barthélemy-d'Anjou (49)... À la différence que cet événement se déplace chaque année dans une nouvelle ville autour de Saint-Étienne.
Au pied de l'église de Le Corbusier
En 2015, c'est dans le cadre du cinquantenaire de la mort de l'architecte Le Corbusier que Firminy (42) a souhaité lui rendre hommage en organisant et en accueillant la seconde édition de la manifestation au pied de l'église Saint-Pierre, située à quelques encablures du stade, au coeur de Firminy-Vert, une oeuvre de l'artiste qui avait donné un nouveau visage à la ville. Pendant quatre mois, tout un chacun peut admirer, commenter et voir évoluer une dizaine de carrés fleuris, réalisés librement par les jardiniers des collectivités territoriales voisines (en plus de Firminy) et une école. Sont partenaires et parties prenantes : les communes de L'Étrat, Saint-Galmier, Saint-Genest-Lerpt, Saint-Étienne, Le Chambon-Feugerolles, La Talaudière, Saint-Just-Saint-Rambert, ainsi que le lycée horticole de Montravel, à Villars.
Odile Maillard
L'accès est libre à tous en permanence, à Firminy, jusqu'au dimanche 1er novembre 2015.www.lienhorticole.frRetrouvez, d'ici fin septembre début octobre, un diaporama consacré à Floressence qui se déroule, cette année, au coeur de Firminy, en rubrique Photos&Vidéos.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :