Login

Île-de-France Marché public et production locale

L'Établissement public Paris-Saclay a retenu l'offre francilienne pour un marché de fourniture d'arbres.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour la deuxième année consécutive, l'EPPS (Établissement public Paris-Saclay) a confié aux pépiniéristes d'île-de-France le marché de fourniture d'arbres pour agrémenter les espaces publics de la Zac (zone d'aménagement concerté) de Moulon, au sud du plateau de Saclay (91).

Sensibiliser les donneurs d'ordre locaux

En 2014, l'offre francilienne avait également convaincu l'EPPS dans le cadre de la Zac du quartier de l'École polytechnique. La chambre d'agriculture de l'Île-de-France lance un appel aux collectivités pour prendre exemple sur cette initiative. Elle rappelle que l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 permet l'introduction de clauses favorables à la production locale dans les appels d'offres des marchés publics.

Au printemps 2015, les pépiniéristes du Conseil horticole d'Île-de-France, soutenus par la chambre interdépartementale d'agriculture de l'Île-de-France et le Cervia (Centre régional de valorisation et d'innovation agricole et alimentaire), avaient rencontré l'EPPS dans l'objectif d'assurer la promotion des productions horticoles locales. « Notre filière régionale est un atout pour l'Île-de-France, tant pour sa gestion performante de l'environnement que pour sa contribution à l'économie régionale au travers de ses 1 243 emplois directs », avaient expliqué Fabrice Martin et Laurent Chatelain, représentants des vingt pépiniéristes d'Île-de-France.

Valérie Vidril

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement