Login

De la télévision aux jardineries...

PHOTO : SILENCE, ÇA POUSSE

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'émission de télévision de France 5 Silence, ça pousse ! donne son nom à une marque commerciale qui sera disponible dans les jardineries.

À l'origine, il s'agit d'aider les téléspectateurs à trouver les plantes dont il est question dans les conseils, reportages ou témoignages d'experts durant les émissions. Pour le chroniqueur Stéphane Marie, il fallait répondre au besoin des jardiniers novices de prolonger l'expérience de ce programme, aider à renouer avec le plaisir de jardiner, rassurer, simplifier l'utilisation des plantes, inciter et permettre de se projeter dans ce que chacun peut faire. Dès janvier 2016, les jardiniers pourront bénéficier de tout un univers, au-delà de l'émission, autour de la marque Silence, ça pousse ! : une collection d'arbres et arbustes identifiés, des mises en scène originales et inspirantes dans les points de vente, un accompagnement incarné par un coach, un site internet, un jeu en ligne pour cultiver son jardin virtuel, des concours, des clubs régionaux et leurs ambassadeurs (pour le partage d'expériences au cours d'un tour de France des foires aux plantes ou de jardins, avec des conférences et des échanges à l'appui). Et d'autres surprises sont à venir...

Au final, les passionnés auront à disposition plusieurs options. Avant et après l'achat : des conseils lors de l'émission et sur le site www.coach-silence-ca-pousse.fr, avec un coach diplômé de l'école d'architecture et de paysage de Bordeaux (33), diplômé d'État, disponible par e-mail, capable de répondre aux questions, des plus simples aux plus techniques, de suggérer des idées d'aménagement ou d'harmonie végétale à réaliser... Et pendant l'achat, le particulier retrouvera en magasin des pots « habillés » du nom et d'étiquettes de la marque (notre photo).

Derrière les arbres et arbustes de la marque Silence, ça pousse ! se trouveront les productions des pépinières Minier dans les gammes réservées aux jardineries, tandis que les produits destinés aux activités professionnelles resteront sous le nom de Minier Solutions Pro, lancé il y a deux ans.

Odile Maillard

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement