Login

Promotion Intra-muros, les plantes parées de toutes les vertus

Le jardin du silence au Carmel du Havre (76) a reçu une victoire du Paysage. Son responsable sera présent à Caen.PHOTO : VAL'HOR

Les bienfaits du végétal en ville est le thème d'un colloque à Caen (14), le 10 novembre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'association de fleurissement de Normandie Florysage et la ville de Caen sont alliées à Plante & Cité et Val'hor pour mettre sur pied le mardi 10 novembre une journée sur le thème « Les bienfaits du végétal dans nos villes et nos villages ». La manifestation permettra d'entendre des voix nouvelles, et en particulier des chercheurs encore peu reconnus dans le registre. Plante & Cité ouvrira ce rendez-vous en rappelant les bienfaits procurés par les plantes en milieu urbain.

Quels scénarios de végétalisation ?

Mais c'est surtout Katia Chancibault, chercheur à l'Ifsttar, (elle présentera les avantages et limites de différents scénarios de végétalisation à Nantes, 44), et Damien Cuny, professeur à l'Université de Lille - 59, (il traitera de « La phyto-épuration de l'air par les plantes, une réalité ? »), qui devraient apporter des éléments nouveaux sur le sujet. Samuel Craquelin, paysagiste connu, fera la promotion de la mise en valeur de l'agglomération par la plante. La ville de Caen interviendra sur le rôle de lien social du végétal en ville. Et Atout France rapportera les résultats d'une enquête sur la place de la nature dans l'expérience touristique. Une table ronde avec des responsables de projets régionaux ayant reçu une Victoire du paysage conclura cette rencontre.

Pascal Fayolle

Renseignements et inscriptions : 02 35 95 97 07 ou arexhor.sm@astredhor.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement