Assurances L'assureur allemand sur le terrain breton
Gartenbau-Versicherung s'intéresse à la filière horticole européenne et française.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le conseil de surveillance et le comité de direction de Gartenbau-Versicherung ont effectué un voyage d'étude en Bretagne du 10 au 13 septembre. Les équipes de l'assureur allemand ont visité différentes exploitations horticoles.
Ce conseil de surveillance est constitué de chefs d'exploitations représentant l'ensemble de la filière, du maraîchage sous serre à l'horticulture ornementale en passant par la pépinière. Ses neuf membres sont élus par les représentants des assurés ; ils prennent, avec la direction, les décisions importantes pour la société mutualiste.Une fois par an, ils partent observer l'évolution du secteur en Europe. Le voyage en Bretagne a débuté par la visite de 9 ha de serres de production de tomates avec un chauffage basé sur plusieurs sources d'énergie (cogénération au gaz, chaudière à biomasse...) et une impressionnante installation technique, suivie de la découverte d'une pépinière dont les productions sont très diversifiées, avec des raretés en Magnolia, Camellia, Erica...
Le développement va se poursuivre en France
Le conseil a également eu un aperçu de l'efficacité des productions sous serre dans le Finistère à travers des exploitations modernes et des concepts convaincants, et des paysages et cultures de la région de Brest.
Gartenbau-Versicherung compte poursuivre son développement sur le territoire français.
Contacts en France : - info@hortisecur.fr - www.hortisecur.fr
Pour accéder à l'ensembles nos offres :