Pays-Bas FloraHolland tourné vers le marché chinois
La coopérative multiplie les contacts en Asie de l'Est.
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En octobre dernier, Lucas Vos, directeur général de FloraHolland, a entrepris un voyage en Chine. Le programme World Flower Exchange, défini dans l'action stratégique FloraHolland 2020, implique de nouer des relations avec des acteurs innovants du marché international.
Prises de contacts et lancements de tests
Sous le regard du roi Willem Alexander, Lucas Vos a signé un protocole d'entente avec OurBloom, une entreprise de production ornementale chinoise disposant d'une activité de e-commerce innovante.D'autres contacts ont été noués : par exemple avec Tencent, la société qui gère WeChat, l'un des principaux réseaux sociaux chinois ; avec YiHaoDian (YHD.com), l'un des géants de l'internet chinois pour les produits frais (reprise dernièrement par Walmart, le géant de la vente au détail aux États-Unis) ; avec Alibaba (l'entreprise de e-commerce la plus connue en Chine). Avec ces partenaires, FloraHolland va initier dès 2016 une série de tests pour mieux comprendre le marché chinois des fleurs et plantes.
Brand Wagenaar
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