Login

Terra Botanica Lifting 2015

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Selon l'édition Anjou-Maine du Journal des entreprises (2 janvier 2015), le parc dédié au végétal Terra Botanica, basé à Avrillé (49), a bénéficié d'une enveloppe de 9 millions d'euros de la part des collectivités. Dans ce cadre, il va être réaménagé dès cette année (nouveau film en 4D, ballon d'hélium à 150 m du sol...). Un GIP (Groupement d'intérêt public, regroupant le conseil général 49, la ville d'Angers et Anjou Tourisme) remplacera la société anonyme d'économie mixte (SAEM) en place depuis la création du parc début 2010.

Denis Griffon, nouveau directeur du site, prendra officiellement ses fonctions ce mois de janvier. Le déficit de Terra Botanica ne cesse de s'accroître pour des causes multiples, indique le journal : problèmes de positionnement, de tarifs, de gouvernance... L'établissement serait passé de 270 000 visiteurs en 2011 à 130 000 en 2014.

Parmi les nouvelles orientations : cibler d'une part les enfants de 3 à 12 ans et d'autre part les plus de 60 ans. Les tarifs d'entrée seront diminués.

www.lejournaldesentreprises.com

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement