Contenu réservé

São Paulo L'excellence pour les jardiniers paysagistes

© Philippe Liperi  Maxime Tissier (à droite) et Florian Rahon devant leur jardin après 22 heures d'épreuve.
© Philippe Liperi Maxime Tissier (à droite) et Florian Rahon devant leur jardin après 22 heures d'épreuve.

Aux Olympiades mondiales au Brésil, pour le pôle végétal, Florian Rahon et Maxime Tissier (de Bourgogne), constituaient le tandem compétiteur pour le métier de jardinier-paysagiste.

Aux Olympiades mondiales au Brésil, pour le pôle végétal, Florian Rahon et Maxime Tissier (de Bourgogne), constituaient le tandem compétiteur pour le métier de jardinier-paysagiste.

Titulaires d'un BEP et d'un BTS aménagement paysager en alternance successivement à la MFR de Chargey-lès-Gray (Haute-Saône) et au CFA « Olivier de Serres » de Quetigny, Florian acquière son expérience pratique en CDI au sein de l'Atelier jardin à Pluyaut de Vignoles (vers Beaune) tandis que Maxime est en CDI dans la SARL Liperi à Pourrain (Yonne, près d'Auxerre). Pendant quatre années au total, en participant deux fois aux niveaux régionaux et nationaux, et enfin au mondial, ils se sont entraînés régulièrement avec leurs coachs, et notamment :. Stéphane Marmuse, formateur au CFA de Quetigny, délégué régional et leur entraîneur, qui s'occupe aussi de tout ce qui concerne la logistique et le matériel;. avec Frédéric Hueber (ancien du CFA de Quetigny) qui avait terminé 10è sur 24 aux olympiades nationales d'Amiens;. et au centre pilote d'Angers avec Pascal Lentier et ses équipes;. sans oublier l'aide et la bonne volonté de leurs patrons respectifs.

296

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
42 %

Vous avez lu 42 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre