Contenu réservé

7è FleuroStar L'effet "Wow" sur le point de vente

Petunia 'NightSky', obtention de Selecta Italia (filiale de Selecta Klemm) a reçu le prix FleuroStar 2015/2016 pour son effet  Petunia 'NightSky', obtention de Selecta Italia (filiale de Selecta Klemm) a reçu le prix FleuroStar 2015/2016 pour son effet
Petunia 'NightSky', obtention de Selecta Italia (filiale de Selecta Klemm) a reçu le prix FleuroStar 2015/2016 pour son effet Petunia 'NightSky', obtention de Selecta Italia (filiale de Selecta Klemm) a reçu le prix FleuroStar 2015/2016 pour son effet

Comment surprendre le consommateur sur le point de vente ? En proposant des plantes très originales, ou alors vraiment au top de leur floraison au moment de la forte période d'achat (juin pour les annuelles).

Comment surprendre le consommateur sur le point de vente ? En proposant des plantes très originales, ou alors vraiment au top de leur floraison au moment de la forte période d'achat (juin pour les annuelles).

La date des FlowerTrials (chaque année en semaine 24, en juin) a semblé pertinente pour en juger. Ainsi, pour inciter les obtenteurs à poursuivre leurs efforts de sélection, Fleuroselect, organisation internationale, a lancé une compétition : FleuroStar. En 2015, c'est un pétunia inédit et surprenant, bleu nuit constellé de blanc, qui a été choisi par un jury de 40 professionnels internationaux. Ils ont eu à arbitrer, cette année, entre quatre plantes concurrentes (entre 4 et 6 selon les éditions du concours). Bidens hybrida BEEDANCE® 'Painted Red' de Moerheim News Plant a représenté un challenger sérieux, aux côtés de Begonia tuberhybrida F1 NONSTOP® 'Joy' Yellow de Benary et Osteospermum ecklonis SERENITY TM 'Blue Eyed Beauty' de Florensis (*). Le jury, composé de professionnels de la filière ornementale (production, distribution, presse spécialisée, détaillants, marketers), estime l'introduction végétale qui a le plus fort potentiel visuel et attractif en jardineries.

603

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
30 %

Vous avez lu 30 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre