En 2015, 50 futurs talents (élèves et étudiants) ont participé à la compétition Projet d'avenir, organisée par la Fondation GeorgesTruffaut. Ils ont relevé le challenge: « Je crée un jardin à but thérapeutique et je découvre une nouvelle activité horticole. » Les ambitions de ce concours : favoriser le bien-être des Humains par le végétal, inciter les élèves candidats à découvrir les attentes et les besoins des structures professionnelles, pressentir les nouveaux métiers créés ou à créer en matière de conception et d'animation de ces jardins... Les institutions horticoles sont invitées à développer un cursus de formation spécifique, ou une spécialité au sein des cycles existants.Le palmarès 2015 a été décerné et cinq jeunes récomponsés pour leur projet. La Lauréate, Coppelia Pereira, en BTS 2è « production horticole » au lycée de Saint-Germain-en-Laye (78), déjà lauréate Île-de-France Ouest, a gagné le trophée national. Elle verra la fondation Georges truffaut, les pépinières Minier, les fournisseurs Piveteau bois et la Poterie d'Albi l'aider à concrétiser son jardin.

En 2015, 50 futurs talents (élèves et étudiants) ont participé à la compétition Projet d'avenir, organisée par la Fondation GeorgesTruffaut. Ils ont relevé le challenge: « Je crée un jardin à but thérapeutique et je découvre une nouvelle activité horticole. »
193
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
43 %
Vous avez lu 43 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.