Contenu réservé

Journée technique Un rendez-vous sous le signe du « durable »

La journée organisée par Astredhor Sud-Ouest GIE Fleurs et plantes a attiré un nombre record de professionnels. Ici, un groupe attentif aux explications d'Anthony Droui et Fanny Bellec sur les  La journée organisée par Astredhor Sud-Ouest GIE Fleurs et plantes a attiré un nombre record de professionnels. Ici, un groupe attentif aux explications d'Anthony Droui et Fanny Bellec sur les
La journée organisée par Astredhor Sud-Ouest GIE Fleurs et plantes a attiré un nombre record de professionnels. Ici, un groupe attentif aux explications d'Anthony Droui et Fanny Bellec sur les La journée organisée par Astredhor Sud-Ouest GIE Fleurs et plantes a attiré un nombre record de professionnels. Ici, un groupe attentif aux explications d'Anthony Droui et Fanny Bellec sur les

Les portes ouvertes d'Astredhor Sud-Ouest GIE Fleurs et plantes ont accueilli plus de 150 participants le 24 juin 2015 à Villenave-d'Ornon (33).

Les portes ouvertes d'Astredhor Sud-Ouest GIE Fleurs et plantes ont accueilli plus de 150 participants le 24 juin 2015 à Villenave-d'Ornon (33).

Les professionnels du bassin Sud-Ouest (Aquitaine, Midi-Pyrénées et Poitou-Charentes) étaient au rendez-vous de la journée technique Astredhor Sud-Ouest GIE Fleurs et plantes, pour visiter les essais en place et découvrir les résultats de la station d'expérimentation. En fin d'après-midi, la FNPHP Aquitaine organisait son assemblée générale ouverte à tous, avec une intervention sur la restructuration d'entreprise.Pour la première fois, un des ateliers, présenté par Catherine Sapin et Émilie Maugin, respectivement directrice et conseillère du GIE, était consacré au rappel de l'organisation de la filière et des activités de la station. La présentation des chiffres alarmants de la filière a fait écho aux discours d'accueil mobilisateurs de son président, Christian Gaurrat, et de son administrateur, Jean-Pierre Daniez, qui ont insisté sur le rôle important de structures telles que Val'hor ou la FNPHP. À l'image de l'évolution nationale, le bassin Sud-Ouest est touché par la concentration. Les chiffres 2012 recensent 697 entreprises de production (y compris les bulbes), 3 000 ha et 4,16 ETP (équivalents temps plein) par entreprise. Le GIE regroupe 150 adhérents, dont 114 horticulteurs et pépiniéristes représentant près de 65 % du chiffre d'affaires production du bassin.

452

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
46 %

Vous avez lu 46 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre