Nombreuses sont les collectivités territoriales, petites ou grandes, qui affichent haut et fort labels, chartes et autres certifications pour mettre en avant leur patrimoine vert et naturel ou leur engagement dans des démarches de développement durable de leur territoire : Villes et villages fleuris, Capitale verte européenne, Capitale française de la biodiversité, Rubans du développement durable, Pavillon bleu, Jardin remarquable, EcoJardin... Quel intérêt en retirent-elles ? Quelle lisibilité pour les citoyens ? Ces questions ont été débattues lors de riches échanges entre spécialistes de la communication publique, responsables de services d'espaces verts, paysagistes concepteurs et élus, en novembre dernier.

Labels : stratégies, retombées, crédibilité ? Tel a été le thème des discussions des rencontres territoriales des directeurs des espaces verts et de l'environnement, organisées les 20 et 21 novembre dernier par l'AITF (1), le CNFPT (2) et la ville de Nantes (44).
1853
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
6 %
Vous avez lu 6 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.