À la suite d'un marché de Toussaint qui s'était achevé sur une note plutôt positive pour les professionnels du secteur, la période des fêtes de fin d'année 2014 ne s'est réveillée qu'au cours des dix derniers jours avant Noël, précisément en semaine 51. Entre ces deux périodes qui génèrent traditionnellement une augmentation des ventes de plantes, le chiffre d'affaires a été difficile à faire progresser pour la majorité des producteurs. Baignés dans une ambiance économique toujours particulièrement tendue, les consommateurs encouragés par une météo favorable ont décidé, au dernier moment, de se laisser aller pour les fêtes, bien que leur limite du prix acceptable ait été bien vite atteinte.

Notre indicateur Lien horticole/Médioflor consacré à Noël et au jour de l'an 2014 montre des évolutions contrastées. Les poinsettias ont manqué, les plantes traditionnelles se sont bien vendues. Globalement, la production de qualité a séduit les consommateurs, à un prix toutefois contraint...
1210
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
10 %
Vous avez lu 10 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.