Contenu réservé

Un contexte favorable pour une saison contrastée

Le dipladénia, qui a connu une forte croissance commerciale au cours de la dernière décennie, semble avoir aujourd'hui atteint sa phase de maturité.PHOTO : VALÉRIE VIDRIL
Le dipladénia, qui a connu une forte croissance commerciale au cours de la dernière décennie, semble avoir aujourd'hui atteint sa phase de maturité.PHOTO : VALÉRIE VIDRIL

Des plantes fleuries d'extérieur qui se sont bien vendues, surtout si elles répondaient aux attentes actuelles des consommateurs, des plants de légumes qui continuent de séduire et des plantes de pépinière à la peine : tels sont les trois enseignements majeurs du printemps 2015, selon notre observatoire Lien horticole/Medioflor.

La saison de printemps de cette année 2015 est satisfaisante et rassurante pour bon nombre d'acteurs qui l'avait abordée avec beaucoup d'inquiétudes, en la qualifiant parfois de décisive pour leur avenir. Les ventes à l'occasion du 1er mai et de la fête des Mères, qui représentaient par le passé une pointe et un tournant marquant du chiffre d'affaires annuel, sont moins déterminantes. Un constat qui vaut pour l'horticulture, la pépinière restant à la peine.

1219

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
6 %

Vous avez lu 6 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre