Aux FlowerTrials®, les obtenteurs, multiplicateurs et distributeurs arrivent avec de nouvelles variétés. Mais aussi - et c'est chaque année plus visible - avec un accompagnement marketing fort, au moins sur une partie de leur offre. En 2015, dans le Westland, aux Pays-Bas, une grande tendance s'est renforcée : la mise à l'honneur de plantes Bee friendly, c'est-à-dire favorables aux abeilles ou aux papillons. Ces démarches menées en amont ont pour objectif d'aider, en aval, les producteurs à mieux vendre auprès du grand public. « Ce type de plantes répond à la fois aux attentes des consommateurs, des points de vente au détail, des lois européennes plus draconiennes en matière de produits phytosanitaires, et également de la société concernant un meilleur respect de l'environnement », expliquent les firmes engagées dans ce créneau.

Le constat n'est pas nouveau : nombre de plantes fleuries sont attractives pour les abeilles, les papillons ou les deux à la fois. Mais aujourd'hui, l'amont de la filière horticole se mobilise pour le faire à nouveau savoir et valoir. Retour sur les FlowerTrials® aux Pays-Bas et en Allemagne...
1687
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %
Vous avez lu 8 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.