Lors de sa matinée technique au Salon du végétal, à Angers (49), le 18 février dernier, l'institut technique Astredhor a présenté le bilan de parcours du réseau Dephy Expe, ainsi que deux expérimentations en cours particulièrement innovantes sur la phytoépuration et l'aquaponie (1). Ce dernier concept est étudié dans le cadre du projet Apiva (« Aquaponie innovation végétale et aquaculture », programme Casdar (2) 2013-2016).

Le Ratho expérimente un nouveau modèle horticole combinant la production de plantes et l'élevage de poissons. Ce concept a pour objectif de tester les performances de l'aquaponie, d'assurer sa faisabilité réglementaire et d'aboutir à des données de dimensionnement technico-économique, en vue d'un transfert de la technologie vers les professionnels.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 5 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.