Le CAUE (Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement) Rhône-Métropole et Rhône Fleurissement ont lancé au printemps 2014 la première édition du prix Espaces publics et paysage. Sa vocation est de « récompenser les communes pour la créativité d'un projet réalisé dans les dix dernières années, de diffuser des idées et bonnes pratiques, et de constituer un réseau d'échange pour des aménagements durables à l'échelle du département et de la métropole ». Trente-cinq communes ont répondu à l'appel à candidature. Du grand parc, à l'aménagement de parvis de gares, de mairies ou d'églises en passant par la requalification de berges de rivières ou la création de zones de loisirs, les dossiers présentés ont reflété la variété des réponses possibles pour mettre en valeur le paysage et le cadre de vie.

Rhône Fleurissement et le CAUE Rhône-Métropole ont remis le 17 janvier les prix Espaces publics et paysage 2014, à Saint-Martin-en-Haut.
260
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
51 %
Vous avez lu 51 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.