Chaque année, les paysagistes-conseils de l'État se réunissent autour de thématiques en lien avec leur métier, les lieux et l'actualité. Pour l'édition 2015, Rennes Métropole avait été choisie et près d'une centaine de professionnels s'y sont retrouvés à la mi-juin. Des conférences ont été organisées sur plusieurs axes : le paysage dans les jeux d'acteurs du territoire et de sa planification ; un territoire planifié, une action anticipée ; l'agriculture dans le territoire métropolitain ; la recherche et l'innovation dans les formes urbaines et les paysages urbains. Le tout en lien avec une réflexion menée sur un document, « vers une stratégie du paysage » qui sera finalisé à la rentrée pour être remis à Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie.

Les paysagistes-conseils de l'État se sont réunis en juin à Rennes Métropole (35). L'occasion de découvrir un aménagement du territoire spécifique.
474
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
27 %
Vous avez lu 27 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.