Après avoir débattu de la création de valeur par le paysage ou des paysages périurbains, les Assises européennes de ce secteur auront pour thème cette année : « La Méditerranée en avant-garde ». Cette manifestation, organisée tous les deux ans par la FFP (Fédération française du paysage), qui rassemble les concepteurs paysagistes, sera couplée à des Rencontres Cité Verte initiées par Val'hor. Ce rendez-vous s'inscrit dans la démarche européenne « Green City », portée en France par l'interprofession depuis 2007 et visant à faire du végétal et du paysage un enjeu d'intérêt général. Alors que Paris organisera en fin d'année la COP 21, destinée à trouver des solutions pour limiter le réchauffement climatique, cet enjeu prend tout son sens.

Les lundi 28 et mardi 29 septembre, la ville de Nice (06) accueillera les 7es Assises européennes et les Rencontres Cité Verte.
437
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
27 %
Vous avez lu 27 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.