Contenu réservé

Commerce Les points de vente doivent se réinventer

Face à des produits qu'il connaît de moins en moins bien, le consommateur (en particulier les 20-40 ans) a aujourd'hui besoin d'être rassuré par le biais de conseils et qu'on lui apporte de la praticité.
Face à des produits qu'il connaît de moins en moins bien, le consommateur (en particulier les 20-40 ans) a aujourd'hui besoin d'être rassuré par le biais de conseils et qu'on lui apporte de la praticité.

La journée « Végépolytaine » organisée par Végépolys, à Angers, le 17 septembre, a posé des questions essentielles sur l'évolution nécessaire de la distribution horticole.

Continuer à vendre du végétal à des consommateurs qui ne savent plus ce qu'est une annuelle, une plante persistante et qui regardent une cagette de plants de pomme de terre comme s'il s'agissait d'un objet oublié là par un extraterrestre : telle est désormais la mission des points de vente dédiés au jardin. Du moins s'ils veulent s'intéresser aux 20-40 ans, ceux qui les feront vivre demain. Pour les plus de 40 ans, c'est moins compliqué (encore que...), mais leur nombre est amené à décliner inéluctablement, malgré les progrès significatifs de la médecine. Tel est le constat que l'on peut dresser à la suite de la journée Végépolytaine du 17 septembre dernier dont le thème était : « Expérience consommateur et étude prospective ».

571

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
22 %

Vous avez lu 22 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre