Contenu réservé

L'Unifa choisit la pédagogie contre les idées reçues sur les engrais

Laurent Cabrol, chroniqueur météo et jardin, est partenaire de l'Unifa pour la bonne utilisation des engrais. Il est ici en compagnie de Laurence Planquette, responsable communication & développement durable pour l'Union.UNIFA
Laurent Cabrol, chroniqueur météo et jardin, est partenaire de l'Unifa pour la bonne utilisation des engrais. Il est ici en compagnie de Laurence Planquette, responsable communication & développement durable pour l'Union.UNIFA

L'Union des industries de la fertilisation (Unifa) promeut l'utilité des fertilisants et le rôle fondamental des producteurs dans le développement d'une agriculture compétitive et durable en France.

Historique : plus d'un siècle d'évolution des produits et pratiques

Au fil de l'évolution de son organisation, l'interprofession des engrais a élargi la gamme de ses produits et les familles de producteurs qu'elle représentait. Après s'être renforcée, début des années 2000, sur les éléments majeurs que sont l'azote, le phosphore et le potassium, l'Unifa a intégré les amendements minéraux basiques. Elle s'est, par la suite, mobilisée sur les produits spéciaux. Toutes les formes de fertilisation sont aujourd'hui travaillées au sein de l'organisation. Pourtant, pendant longtemps, les travaux se sont concentrés sur l'usage agricole des fertilisants en oubliant des marchés, peut-être moins conséquents en volumes mais certainement pas incontournables aux yeux de la société, tels ceux des espaces verts, des jardins et de l'horticulture.

Une section Villes & Jardins

853

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre