C'est en partenariat avec le CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale) que le congrès Hortis a été organisé en octobre. La première journée a permis de rappeler que la cité phocéenne est l'une des communes qui disposent d'un des plus vastes domaines d'espaces naturels de France métropolitaine avec 9 000 ha, dont 2 600 sont propriété de la ville. Des moments ont aussi été consacrés aux activités des groupes régionaux dont le développement constituait l'un des axes de travail majeur en 2015 pour le nouveau président Jean-Pierre Gueneau. Ce déploiement de l'association sur le terrain facilite des échanges réguliers tout au long de l'année pour les adhérents autour de leurs préoccupations : évolution des pratiques d'entretien, pénibilité des métiers, gestion du patrimoine arboré, labellisation...

Hortis, association des responsables d'espaces nature en ville, a tenu son congrès, du 1er au 3 octobre, à Marseille (13).
453
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
28 %
Vous avez lu 28 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.