La journée organisée par le CAUE (Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement) des Pyrénées-Orientales début octobre, en partenariat avec la FFP (Fédération française du paysage), l'Unep-les entrepreneurs du paysage et la FNPHP (Fédération nationale des producteurs horticoles et pépiniéristes), à Saint-André (66), s'adressait aux élus des petites communes, techniciens et professionnels du paysage. Cette première édition visait notamment à présenter les différents interlocuteurs pouvant les accompagner dans leurs projets d'aménagement. L'après-midi, la visite commentée du village de Saint-André a favorisé les échanges entre les participants et les experts qui ont apporté leurs conseils pour gérer et valoriser l'arbre : Marie Guilpain, paysagiste concepteur ; Claire Atger, spécialiste du système racinaire des arbres (Pousse Conseil, 34) ; Jacques Robineau, paysagiste arboriste ; et Marine Cressy, paysagiste conseil au CAUE 66.

Le 8 octobre, le CAUE 66 organisait une journée technique dédiée aux petites communes, pour sensibiliser élus et professionnels sur l'importance des aménagements qui consacrent une large place au végétal.
399
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
33 %
Vous avez lu 33 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.