Contenu réservé

Sécheresse estivale Limiter le remplacement des végétaux touchés

Dans de nombreuses régions, de multiples jeunes plantations ont souffert des conditions météorologiques de cet été 2015.
Dans de nombreuses régions, de multiples jeunes plantations ont souffert des conditions météorologiques de cet été 2015.

Face à la situation de cette saison 2015, l'Unep et Hortis appellent à faire preuve d'indulgence vis-à-vis des arbres non repris.

Chacun a pu le constater : l'été 2015 a été très chaud, soit 1,5 °C au-dessus de la normale, si l'on en croit les spécialistes de la météo. Il a aussi été sec dans de nombreuses régions. En conséquence, les jeunes plantations qui n'en étaient encore qu'au stade du confortement ont dû être arrosées plus que de coutume. Mais, les réserves en eau n'ont pas toujours permis d'assurer correctement ces apports. En conséquence, l'Unep, les entreprises du paysage, et Hortis, les gestionnaires d'espaces nature en ville, en appellent à la responsabilité et à la sagesse de tous pour « convenir de limiter les remplacements de végétaux en souffrance ou qui ont dépéri durant cet épisode exceptionnel ».

Partager les analyses entre les parties

223

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
55 %

Vous avez lu 55 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre