Contenu réservé

Pays-Bas. Faire aimer les produits horticoles pour les vendre

« Nous devons veiller à ce que les gens qui ne font pas partie du secteur s'intéressent à nos produits », affirme Hans Blokzijl, fondateur des pépinières Bomencentrum Nederland, à Baarn, aux Pays-Bas.
« Nous devons veiller à ce que les gens qui ne font pas partie du secteur s'intéressent à nos produits », affirme Hans Blokzijl, fondateur des pépinières Bomencentrum Nederland, à Baarn, aux Pays-Bas.

Pour Hans Blokzijl, le fondateur des pépinières Bomencentrum Nederland, se soucier de ce que veut le client est primordial.

Lors de l'ouverture du salon GrootGroenPlus 2014, à Zundert aux Pays-Bas, le 1er octobre 2014, Hans Blokzijl, fondateur des pépinières Bomencentrum Nederland, à Baarn, est intervenu pour exposer sa vision du commerce d'aujourd'hui. Selon lui, créer un intérêt fort pour les arbres et les plantes est le sésame pour vendre ces produits tout au long de l'année. « Je crois que cultiver des arbres a du sens, parce que je n'ai toujours pas de regrets d'avoir un jour débuté une activité de pépiniériste. Mon point de vue sur la manière de vendre des arbres et des plantes a toutefois changé au fil des ans [...] Nous nous soucions trop peu de ce que le client veut vraiment. Pourquoi un client devrait-il vouloir un arbre ? » Les pépinières s'attachent donc à présenter leurs productions le plus agréablement possible au public.

Un pavillon pour promouvoir les arbres

496

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
29 %

Vous avez lu 29 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre