Contenu réservé

En 2015, le salon peut peaufiner son implantation chez les pros du paysage

L'édition 2013 de Paysalia avait accueilli 13 284 visiteurs pour 404 exposants. Du 1er au 3 décembre cette année, la quatrième édition du salon s'apprête à dépasser ces chiffres, avec 500 exposants et 14 000 visiteurs attendus.
L'édition 2013 de Paysalia avait accueilli 13 284 visiteurs pour 404 exposants. Du 1er au 3 décembre cette année, la quatrième édition du salon s'apprête à dépasser ces chiffres, avec 500 exposants et 14 000 visiteurs attendus.

La quatrième édition de Paysalia ouvrira ses portes à Lyon Eurexpo du 1er au 3 décembre. L'occasion de confirmer la montée en puissance d'un salon qui rassemble l'ensemble de la filière paysage en France.

Depuis sa création en décembre 2009, Paysalia n'en finit pas d'étonner. Dans un contexte où avait émergé un rendez-vous de démonstration en extérieur en septembre, lancer un événement « moquette » généraliste en décembre pouvait ressembler à un pari risqué. Pourtant, aujourd'hui, la manifestation est en passe d'ouvrir ses portes pour la quatrième fois et les quelque 500 exposants qui y seront présents devraient y accueillir autour de 14 000 visiteurs, selon les prévisions. L'Unep (Union nationale des entrepreneurs du paysage), qui est à l'initiative de la création de Paysalia, a su rassembler de nombreuses familles professionnelles autour de son projet. La FNPHP (Fédération nationale des producteurs de l'horticulture et des pépinières), mais aussi la FFP (Fédération française du paysage), qui réunit les concepteurs, Hortis (Les responsables d'espaces nature en ville), les gestionnaires de services publics, l'AITF (Association des ingénieurs territoriaux de France), le CNVVF (Conseil national des villes et villages fleuris), pour ne citer qu'eux, sont aujourd'hui partenaires de cette manifestation. Elle s'étend à l'ensemble des fournitures du paysage, entretient une relation privilégiée avec les entreprises de ce secteur, mais se tourne également vers tous les autres métiers de la filière, même les plus spécialisés comme l'arrosage ou les gazons.

Un seul et unique salon, mais des journées, espaces et parcours dédiés

1115

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
19 %

Vous avez lu 19 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre