Contenu réservé

Agriculture urbaine : une aubaine pour notre filière ?

À Paris, sur les toits d'AgroParisTech, de jeunes étudiants testent la production de tomates et de quelques autres légumes installés dans différents substrats. Avec, en prime, une vue sur la Sorbonne !
À Paris, sur les toits d'AgroParisTech, de jeunes étudiants testent la production de tomates et de quelques autres légumes installés dans différents substrats. Avec, en prime, une vue sur la Sorbonne !

Alors que les villes se font toujours plus denses, de nombreux élus veulent verdir leur cité, quitte à les transformer en zones maraîchères. Cette tendance n'est pas sans conséquences sur l'offre végétale à apporter à ces décideurs avant-gardistes...

C'est la grande affaire du moment. Le sujet devenu incontournable dans les colloques et les congrès. La thématique de nombreux rendez-vous grand public, comme récemment Jardins, Jardin aux Tuileries, ou, à certains égards, l'Exposition universelle de Milan, en Italie (lire l'encadré en p. 13). L'agriculture urbaine est dans l'air du temps et intéresse les professionnels de notre filière. Pour le paysage, il s'agit de trouver de nouveaux débouchés dans une période de forte incertitude. Pour la production, la tendance invite à se reposer la question du rapport « ornement-vivrier ».

Une volonté de savoir ce que l'on produit et ce que l'on consomme

1358

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %

Vous avez lu 8 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre