Login

Congrès FNPHP « Les producteurs doivent rester positifs »

Dominique Rey, président du comité d'organisation du congrès FNPHP, PDG des pépinières Rey, à Morancé (69). Bernard Abdilla, Président de l'Union régionale horticole (URH), cogérant des Serres du Baderand, à Saint-Didier-de-Formans (01). Dominique Rey, président du comité d'organisation du congrès FNPHP, PDG des pépinières Rey, à Morancé (69). Bernard Abdilla, Président de l'Union régionale horticole (URH), cogérant des Serres du Baderand, à Saint-Didier-de-Formans (01).

Interview de Dominique Rey, président du comité d'organisation du congrès FNPHP, PDG des pépinières Rey, à Morancé (69), et de Bernard Abdilla, Président de l'Union régionale horticole (URH), cogérant des Serres du Baderand, à Saint-Didier-de-Formans (01).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Interview de Dominique Rey, président du comité d'organisation du congrès FNPHP, PDG des pépinières Rey, à Morancé (69), et de Bernard Abdilla, Président de l'Union régionale horticole (URH), cogérant des Serres du Baderand, à Saint-Didier-de-Formans (01).

Lien horticole : Parlez-nous un peu de l'organisation du 72e congrès de la FNPHP...

Dominique Rey :

Il se déroulera les jeudi 23 et vendredi 24 juin dans le Beaujolais-Val de Saône. Après deux éditions à Paris, nous avons voulu donner un côté un peu plus festif au congrès et revenir en région. François Félix, notre président, a proposé la région Auvergne-Rhône-Alpes (AuRA). Le lycée horticole de Dardilly (69), qui travaille avec de nombreux producteurs locaux, a accepté de nous recevoir. L'établissement offre une capacité d'accueil importante, avec un amphithéâtre de 300 personnes. La proximité du Beaujolais permet d'apporter le côté festif, avec une soirée de gala au domaine de la Ruisselière.D'ores et déjà, nous avons une centaine d'entreprises inscrites, soit 20 % de nos adhérents dont un tiers issus de la région, et nous comptons sur 180 à 200 personnes le jeudi soir.L'après-midi du premier jour sera consacrée à la partie statutaire (rapport moral, comptes...).L'accueil dès 10 heures avec la visite des serres et des stands partenaires laissera le temps aux participants d'arriver. Une fois sur place, tous les déplacements pourront se faire en car, y compris le transport jusqu'aux hôtels. Deux tables rondes sont organisées vendredi matin, puis des visites libres de la station Ratho et d'entreprises locales dans l'après-midi.

Interview complète : à découvrir dans le Lien horticole n° 9 du 1er juin 2016

Propos recueillis par Valérie Vidril

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement