Login

Flormart Entre crise et renouveau

Rencontres B2B, concours paysager, forums spécialisés et nombreux prix : Flormart tente de trouver un nouveau souffle, dans un contexte encore difficile. ©Flormart Rencontres B2B, concours paysager, forums spécialisés et nombreux prix : Flormart tente de trouver un nouveau souffle, dans un contexte encore difficile. ©Flormart

La 67è édition du salon de l'horticulture, de l'architecture, du paysage et de la fleuristerie à Padoue en Italie, a pris fin le 23 septembre 2016.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La 67è édition du salon de l'horticulture, de l'architecture, du paysage et de la fleuristerie à Padoue en Italie, a pris fin le 23 septembre 2016.

Flormart a fermé ses portes avec une augmentation de 30 % des visiteurs professionnels par rapport à 2015, et 230 exposants. Cette hausse ne lui permet pas d'atteindre sa fréquentation d'avant la crise. À l'occasion d'une réunion en présence d'un représentant du ministère italien de l'Agriculture, les acteurs majeurs du secteur horticole ont d'ailleurs demandé au gouvernement des mesures afin de relancer le secteur. Le forum international sur les technologies vertes « Ecotechgreen » a rassemblé plus de 400 professionnels. Certains sont entrés en contact avec les représentants des Émirats arabes unis pour les projets de l'Expo Dubaï 2020.

Un prix pour les pépinières Minier Parmi les nouveautés végétales primées au concours Nòva Green, les pépinières Minier ont remporté le prix « Plantes et fleurs » avec Ilex Crenata ‘Sky Pointer'. Giorgio Tesi Group a remporté le prix « Méthodes de vente » avec la marque « Pinocchio pour un avenir vert »: la société, qui a l'usage exclusif de l'image originale de Pinocchio dans le domaine du végétal, a créé une ligne commerciale de plantes avec le symbole de la marionnette de Carlo Collodi ; un pourcentage des recettes est versé à Dynamo Camp, un centre de thérapie récréative gratuit pour les enfants atteints de maladies graves. Dans la section « Technologie », la première place revient à la société Agricontrol, pour un capteur de température de la feuille sans contact.

V.V.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement