Pépinière Plandanjou veut conforter ses positions
Un nouveau tandem va diriger le groupement.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Un double changement intervient à la tête du collectif installé depuis 1965 au coeur de la principale région de production en France, l'Anjou. Damien Ripaud, directeur des pépinières éponymes, et Franck Gilet ont été nom-més début janvier respectivement président et directeur du groupement Plandanjou.
Damien Ripaud succède à Pascal Levavasseur (Pépinières Levavasseur) qui a exercé pleinement sa fonction de président de 1993 à 2015 « par son action indéniablement constructive et riche », précise l'entreprise.
Noël Barreau va partir en retraite
Franck Gilet (45 ans) rejoint Plandanjou après avoir travaillé en tant que technico-commercial pour plusieurs producteurs sur les marchés du paysage, de la collectivité et de la distribution. De formation horticole, il travaille depuis plus de 20 ans dans le végétal, avec une forte connaissance des filières du végétal et du marché européen. Il succédera en juin 2016 à Noël Barreau qui partira en retraite, après avoir développé avec succès pendant 40 ans les activités de Plandanjou.
Aujourd'hui, cette société dispose d'un catalogue qui fait office de « bible » dans la profession. Il compte 4 000 variétés et 15 000 références en jeunes plants, vivaces, graminées, rosiers, chrysanthèmes, plantes grimpantes, arbres, arbustes, conifères, arbres fruitiers...
Pascal Fayolle
Pour accéder à l'ensembles nos offres :