Concours Deuxième édition pour Agrinove
Les porteurs de projets innovants en agriculture ont jusqu'au 31 mars 2016 pour déposer leur candidature.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les porteurs de projets innovants en agriculture (exploitants, salariés, coopératives...), les écoles d'ingénieurs, les universités, les entreprises en phase de création, de moins de cinq ans, ou de moins de dix salariés, peuvent participer à la deuxième édition du concours national Agrinove. L'horticulture ornementale est concernée, comme toute activité en lien avec l'amont agricole.
Une dotation financière aux trois premiers
Les projets peuvent concerner des produits, des procédés, des services... dans de multiples domaines. Le machinisme, les nouvelles technologies de l'information et de la communication, l'agriculture de précision, les pratiques culturales et itinéraires techniques, l'ergonomie, les énergies, l'eau, le développement durable, l'agriculture écologiquement intensive, et toutes les compétences transversales font partie des secteurs éligibles. Le niveau d'avancement ou de maturation de ces dossiers ne sera pas un critère de sélection. Par contre, seront étudiés, l'originalité, la faisabilité, le caractère innovant, la motivation et l'implication du candidat, la viabilité économique, la qualité de présentation...
Côté récompenses, une dotation financière sera attribuée aux trois premiers prix (respectivement 15 000, 10 000 et 5 000 euros), et une dotation d'une valeur équivalente, sous forme de prestations de services, si le projet primé fait l'objet d'une installation dans les trois ans dans la nouvelle zone d'activité économique Agrinove, basée à Nérac (47). Les prix seront remis dans le cadre du Salon de l'agriculture d'Aquitaine qui se tiendra du 14 au 22 mai 2016, au parc des expositions de Bordeaux (33).
O. M.
Conditions, règlement et inscriptions sur http://tinyurl.com/hzqkcss
Pour accéder à l'ensembles nos offres :