Login

Auvergne-Rhône-Alpes Redonner du sens aux métiers du végétal

Bien comprendre en quoi consiste chacun des métiers liés au végétal contribue à motiver les jeunes en formation.PHOTO : EPLEFPA LYON-DARDILLY

Le lycée horticole de Lyon-Dardilly (69) organise une journée découverte consacrée à l'ensemble du secteur le 7 avril.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les pratiques pédagogiques et leurs périmètres (les secteurs étudiés) subissent de profondes mutations. C'est pourquoi l'Eplefpa de Lyon-Dardilly organise, le 7 avril, de 9 à 17 heures, une journée de promotion dédiée aux métiers de l'horticulture (floriculture, pépinière, arboriculture, maraîchage) et aux formations. Cette rencontre réunira les établissements publics, privés et les MFR du département autour de professionnels locaux.

Chef d'équipe, responsable de culture, producteur-transformateur, fleuriste, directeur de jardinerie... nombre de professions seront mises à l'honneur.

Faire connaître les filières

Six pôles d'information-démonstration faciliteront les rencontres et les témoignages. « Nous voulons mieux faire connaître les filières de la production et leur redonner du sens en soulignant, par exemple, les services qu'elles apportent aux consommateurs et aux citadins », expliquent les organisateurs.

Par ailleurs, la troupe Tenfor animera un théâtre-forum sur le thème de la mixité dans les métiers du végétal.

Odile Maillard

Plus d'informations sur www.lesmetiersdelhorticulture.fr et sur www.lyon-dardilly-ecully.educagri.fr/

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement