Salon de l'agriculture Les métiers en situation
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Sur le stand collectif des formations, emplois et métiers, différentes écoles se sont relayées chaque jour pour en faire la promotion durant toute la semaine du Salon de l'agriculture, à Paris, du 27 février au 6 mars.
Jardins à la française
Les filières de l'ornement ont été mises à l'honneur par des élèves du centre horticole CHEP, au Tremblay-sur-Mauldre (78), qui ont réalisé un tableau mural végétalisé le samedi 27 février. Le lundi 29 février, c'était au tour du lycée du paysage et de l'environnement Fénelon, à Vaujours (93), d'intervenir. Une demi-douzaine d'élèves et professeurs ont créé une scène paysagère en mémoire des victimes des attentats du 13 novembre dernier. Ils ont symbolisé la tour Eiffel, associée au drapeau bleu blanc rouge en utilisant des jacinthes et des roses entourées de buis pour évoquer les jardins à la française. Et le jeudi 3 mars, le lycée horticole Saint-Nicolas, à Igny (91), a pris le relais pour présenter le métier d'horticulteur.
Ces réalisations effectuées devant le public sont également l'occasion de discuter avec les jeunes visiteurs en quête d'une orientation.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :