Login

Médias Une « mission » dédiée au végétal à ne pas rater

Le programme permettra d'apporter des idées et astuces végétales à des millions de téléspectateurs français.PHOTO : VAL'HOR

Le nouveau programme court consacré aux plantes, aux arbres et aux fleurs, a démarré lundi sur M6.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le programme court Mission : végétal a fait ses débuts le lundi 9 mai sur M6. « Il s'agit de créer un rendez-vous régulier qui raconte une histoire pour donner envie de profiter des bienfaits des arbres, des plantes, des fleurs en tout lieu et toute occasion », explique Benoît Ganem, président de Val'hor, initiateur du projet. Vingt épisodes inédits seront diffusés du lundi au vendredi vers 19 h 30 et le samedi vers 18 h 30, soit plus d'une centaine de diffusions sur M6, Téva et W9 touchant 41 millions de contacts en mai et juin 2016.

Chaque soir, les auditeurs pourront retrouver Gautier, l'animateur qui relève tous les défis à l'aide de professionnels du végétal (des horticulteurs, des pépiniéristes, des fleuristes, des paysagistes...). Ces derniers ont été sélectionnés lors du casting organisé à l'occasion du Salon du végétal au mois de février dernier, à Angers (49). En quelques minutes, chaque participant devait parler de son amour du végétal et raconter une anecdote mémorable. L'opération avait rencontré un bon succès, avec quatre-vingt-quatre « figurants » auditionnés en trois jours.

Un concept moderne et connecté

Prévu pendant trois ans, ce concept a pour ambition de redonner au végétal une place privilégiée dans le quotidien des Français de 25 à 49 ans. Le progamme TV sera complété par un dispositif web et réseaux sociaux tout au long de l'année afin de fédérer une communauté végétale sur Internet. Début juin, un jeu concours sera organisé et du contenu supplémentaire enrichira le site www.missionvegetal.fr (des photos des végétaux utilisés, des vidéos bonus de Gautier et des professionnels du végétal...). Un espace sécurisé sera réservé aux professionnels du végétal sur le site afin qu'ils puissent télécharger les vidéos et les outils en haute définition. Pour Benoît Ganem : « Il s'agit d'une action collective forte que chacun peut partager, reflet de notre attachement au végétal qui nous unit, c'est bien la première mission de l'Interprofession ».

Une affiche de la grille de diffusion TV, au format A3, et une fiche d'information, au format A5, sont mis à la disposition des professionnels. Le site Internet permet de visualiser le teaser, de lancer un défi (aménager un petit coin de Sud sur sa terrasse, végétaliser son balcon pour éviter le regard des curieux, offrir des fleurs à l'autre bout du monde...) ou de s'inscrire pour participer au casting.

Valérie Vidril

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement