Logistique « Là où l'emballage est un enjeu économique »...
HortiTrace a fêté ses cinq années d'existence, à Angers (49).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
HortiTrace a été créée en 2010, et c'est début 2011 qu'un premier salarié a été chargé de la mise en place opérationnelle du service. Le « data service » a été lancé en 2013, le cap des 100 000 rolls gérés par an a été franchi la même année. En 2014, HortiTrace a développé des prestations logistiques dédiées pour Container Centralen sur 14 dépôts pour une couverture nationale. Et en 2015, au moment de souffler 5 bougies, l'entreprise a participé au projet de palette dédiée au secteur de la menuiserie industrielle. C'est ce parcours qu'Éric Bergue, créateur d'HortiTrace, tenait à fêter à Angers avec des clients et partenaires le jeudi 9 juin dernier.
Six établissements complémentaires
L'occasion de rappeler que l'entreprise assure des prestations de services qui s'adressent aux secteurs de l'industrie, de l'horticulture et de la distribution des produits dédiés au jardin. « Elle intervient là où les emballages sont un enjeu économique en proposant 3 types de services : la collecte et la relocalisation d'emballages vides ; des prestations logistiques comme le stockage ou le reconditionnement ; et le data service, accès en autonomie à une plate-forme sécurisée de gestion des mouvements d'emballages et des comptes entre l'entreprise cliente, ses fousnisseurs et ses clients », précise Éric Bergue...
Enfin, rappelons qu'HortiTrace est née de l'association de 6 entreprises complémentaires, La Graine informatique pour les outils numériques, Bergue Développement et projets pour le pilotage des clients et la stratégie commerciale, et 4 transporteurs, Ageneau (49), Beziau (85), GAT (61) et Durand (69).
Pascal Fayolle
Pour accéder à l'ensembles nos offres :